JP-Tech

Seagate Free Agent GO

Référence

Disque dur externe Seagate Free Agent GO 250 Go, 5400 tr/mn, USB2.

Evaluation

La documentation technique de ce produit faite sur le site américain de la firme Seagate ne correspond pas exactement au modèle reçu via la boutique en ligne "Rue du commerce".

Ce qu'il faut savoir :

·      le formatage "usine" est NTFS,

·      l'appareil est parfaitement alimenté via mon PC portable (Toshiba Satellite M40X-141) sans que soit branché le chargeur de batterie. Simultanément, une autre prise USB2 alimente une souris.

·      aucune élévation de température du DD externe,

·      aucun bruit,

·      la reconnaissance du périphérique est immédiate, le gestionnaire système de l'ordinateur reconnaît le disque en tant qu'unité de stockage et en donne ses propriétés,

·      deux prises USB2 sont nécessaires pour le branchement du DD externe au PC. Elles sont montées sur un câble en Y. Les branches du Y sont suffisamment longues pour permettre aux prises hôtes de ne pas être du même côté du PC.

·      Temps d'accès et vitesses de lecture/écriture. Je n'ai pas procédé à des mesures objectives. Pour l'heure, je n'ai pas remarqué de défaillance à ce sujet.

On peut regretter l'absence d'un témoin lumineux efficace pour témoigner des accès disque. L'existant, qui s'allume lors de la connexion à la prise USB hôte, bat faiblement lors des écritures/lectures sur le disque.

JP-Tech                                    Nombre d'accès à cette page depuis le 06-11-2008 :